Ascension : Yves Trémorin invite Tina Merandon à la galerie des Petits Carreaux

1 min. de temps de lecture.

Jusqu’au 1er juillet, la galerie des Petits Carreaux, basée à Saint Briac, réunit les travaux photographiques de Tina Merandon et les œuvres vidéo d’Yves Trémorin au sein d’une même exposition intitulée « Ascension ». La galerie bretonne organise régulièrement une exposition organisée par un artiste en lui laissant carte blanche. Yves Trémorin invite donc Tina Merandon à déployer ses photographies et les fait dialoguer avec ses bandes vidéo
du cycle « We Others ».

L’exposition est conçue comme un parcours transversal parmi les ensembles construits par Tina ces dernières années : Fratres, Boxing, Anima, Les chiens, soit une quinzaine de tirages grand format se répartissant sur les cimaises et mêlant animaux, humains, groupes enchevêtrés.

Dans ses images Tina Merandon met en avant les passions primitives fondatrices de l’être humain dans une confrontation permanente à l’animal. Ces corps représentés dans un face à face assez rude le sont aussi à travers une chorégraphie qui semble se jouer des lois de la pesanteur et nous transporte parfois dans une atmosphère aérienne, d’où le titre paradoxal de l’exposition.

Dans les trois bandes de « We Others » Yves Trémorin, filme au plus près des humains, des animaux dans un rapport charnel à ce qui les entoure, les réunissant dans une grande famille générique qui s’unit à l’ensemble des êtres photographiés.

INFORMATIONS PRATIQUES
Ascension : Yves Trémorin & Tina Merandon
Du 29 avril au 1er juillet 2017
Galerie des Petits Carreaux
Le Grand Vaupiard
35800 Saint-Briac
info@galeriedespetitscarreaux.com
http://www.galeriedespetitscarreaux.com
http://www.tinamerandon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *