Beach Therapy : Martin Parr à la Plage à Londres

1 min. de temps de lecture.

Jonathan Stephenson/Rocket qui collabore avec Martin Parr depuis près de vingt ans présente sa nouvelle série intitulée « Beach Therapy »

Fidèle à sa façon de documenter la société britannique avec ironie et dérision, Martin Parr nous offre aujourd’hui un regard sur les plages du monde, interrogeant une nouvelle fois les sociétés et leurs pratiques dans des lieux sauvages, touristiques, naturels ou dénaturés.
 Au cours des deux dernières années, Martin Parr a exploré une nouvelle direction dans ses méthodes de travail en utilisant un téléobjectif.

Photographiés à distance ou d’une position élevée avec un téléobjectif, sombres souvent, ces scènes de plage offrent un changement de perspective, un changement de focus pour observer ce genre d’environnement de l’intérieur.
Photographiés à partir de cette perspective renouvelée, nous voyons les gens comme s’ils faisaient partie intégrante du paysage.
Non soumis aux conventions sociales du centre-ville, ils sont totalement immergés inconsciemment dans leur environnement, tout en y étant étrangers. Bien que conservant l’humour caractéristique de son travail, ces images de Martin Parr peuvent toucher quelque chose de plus profond encore : Le besoin humain de connexion.

Photographié sur les plages en Italie, en Argentine, en Espagne et au Pays de Galles, c’est la première fois que cette série est exposée publiquement.

INFORMATIONS PRATIQUES
« Beach Therapy »
Martin Parr
Du 14 Juin 2017 au 2 juillet 2017
Rocket Gallery
4-6 Sheep Lane
London – E8 4QS
Royaume Uni
T +44 20 7254 8391
http://www.rocketgallery.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *