Les Bons Plans New Yorkais de Dominique Vautrin

2 min. de temps de lecture.

Pour cette dernière journée de Carte Blanche, notre invité de la semaine, Dominique Vautrin, a choisi de partager avec nous ses bonnes adresses new yorkaises. 

Je ne fais pas la promo des musées que vous connaissez sans doute déjà. En revanche,  un détour s’impose pour le nouveau Whitney Museum

Dédié aux artistes américains, j’aime beaucoup ce musée, on peut y découvrir des artistes méconnus ici, voire inconnus. Nous n’avons pas de musée équivalent en France qui s’engage à ne soutenir, acquérir et exposer que les artistes français.

Whitney Museum
99 Gansevoort St
10014 New York
(Metro:14th, lignes A,C,E et L)
https://whitney.org

Pour un excellent Burger, peut-être le meilleur pour certains, à un prix très raisonnable:

P.J Clarke’s
915 Third Avenue at 55th Street
10022 New York
(Metro: Lexington)
http://pjclarkes.com

Pour une bonne Pizza, Roberta’s. Un peu plus haut, c’est le quartier branché de Williamsburg, très agréable d’y faire un tour et de manger aussi un bon bagel, (Metro Bedford Ave), en plus il y a pas mal de magasins hipster.

Roberta’s
261 Moore St
11206 Brooklyn
(Metro ligne L Morgan Avenue)
http://www.robertaspizza.com

Pour déguster l’un des meilleurs Cheesecake, direction Junior’s, je vais toujours à celui de Brooklyn, il est populaire et vraiment sympa avec sa déco défraichie des années 70, il faut aussi goûter leur cornbread (délicieux), une institution à NY.

Junior’s
386 Flatbush Avenue Ext
11201 Brooklyn
(Métro Dekalb Ave)
https://www.juniorscheesecake.com/blog/restaurants/brooklyn/

Pour le Hod dog, je vais chez Nathan’s à Coney Island, on ne peut pas le louper en sortant du métro, c’est le terminus (ligne N,Q,D,F). C’est le bord de mer des New Yorkais, j’y vais assez souvent car mon fils aime faire des tours de manèges et faire voler son cerf-volant sur les planches de la plage (c’est aussi là que Leon Levinstein, un de mes street photographer préféré, s’est révélé incontournable avec ses photos de baigneurs sur la plage). Ne pas hésitez à faire un tour dans le mythique « Cyclone » qu’on voit parfois dans les films.

https://nathansfamous.com

Le Caffe Roma dans Little Italy, une légende, la plus ancienne pâtisserie italienne de NY, c’est mon cappuccino préféré et les biscotti et canolli y sont fameux.

Caffe Roma
176 Mulberry St
10013 New York
(Metro: Canal St ou Grand St,)
https://www.facebook.com/Caffe-Roma

Enfin, Katz’s Delicatessen dans East Village, des sandwichs au pastrami maison et le fameux « Reuden ». Cher mais copieux, un sandwich pour deux est suffisant. Un must!

Katz’s Delicatessen
205 East Houston Street
10002 New York
(Métro: 2nd Avenue)
https://katzsdelicatessen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *