Mowwgli vous offre 10 exemplaires du nouveau numéro Fisheye #28 !

2 min. de temps de lecture.

Pour cette nouvelle année Mowwgli vous offre 10 numéros* du magazine bimestriel Fisheye. Dans les kiosques depuis le 6 janvier, le petit dernier consacre un important dossier consacré à la Chine : direction Lanzhou, Xiamen ou encore Hong Kong et découvrez les portfolios des artistes tels que Chen Huo ou Feng Li

[UPDATE 11 janvier à 23h00] : Jeu Concours cloturé.
*Pour remporter le numéro 28 de Fisheye, envoyez-nous un mail à info@mowwgli.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile.

Chine en transition

Notre dossier consacré à la Chine vous invite à une véritable exploration de la création photographique dans l’empire du Milieu. En plus d’un reportage qui nous entraîne à Lianzhou pour découvrir le tout premier musée public de photographie sur le territoire, à Xiamen pour la troisième édition du Jimei x Arles International Photo Festival, et à Hong Kong pour visiter les nouvelles galeries, vous trouverez de nombreux portfolios et analyses pour comprendre les raisons de cette effervescence. Les photographes chinois témoignent des mutations de leur pays à travers leurs regards et leurs expérimentations, utilisant tour à tour l’image documentaire, la mise en scène, la performance, l’image vernaculaire, la vidéo ou les mondes virtuels.

Mais aussi – Politique, société, étranger, portfolios…

Marc Melki, photographe indigné
Pour alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur le sort des sans-abri, le photographe Marc Melki a demandé à de nombreuses célébrités de poser devant son objectif en se mettant dans la peau d’un SDF. De faux échoués pour un vrai combat.

Alzheimer, quand la mémoire se meurt
Quatre photographes (Laetitia d’Aboville, Alain Keler, Tatsumi Orimoto et Fausto Podavini) ont choisi de fixer la mémoire de leurs proches quand ces derniers perdaient la leur. Un hommage autant qu’un moyen de lutter contre l’oubli, éclairé par l’analyse de Catherine Thomas-Antérion, médecin spécialiste de la mémoire.

Roman-photo, le feuilleton d’une époque
Entre cinéma et bande dessinée, le roman-photo, souvent raillé par les gardiens de la culture, nous raconte des histoires d’amour en nous donnant à lire les rêves et les fantasmes de notre société. Une saga à découvrir au Mucem, à Marseille.

Les banques d’images et leur côté obscur
Parce qu’elles doivent pouvoir tout illustrer, les millions de photos proposées par les banques d’images rivalisent d’insipidité. De ce flux sortent des pépites pleines de drôleries ou flippantes, compilées sur le compte Twitter Dark Stock Photos.

« L’Arche maudite » sauvée par le photojournalisme 
Inaugurée en juin dernier sur le toit de la Grande Arche de la Défense, l’Arche du photojournalisme consacre ses 1 200 m2 situés au 35e étage à un auteur vivant. Mais avant d’en arriver là, ce haut lieu situé dans le plus grand quartier d’affaires européen a connu bien des bas.

Dans les mines d’opale de l’outback australien
Antoine Bruy nous entraîne à Coober Pedy, une mine d’opale perdue à plus de 800 km au nord d’Adélaïde. The White Man’s Hole est le deuxième volet de The Outback Mythologies, un projet en six parties sur les communautés isolées de l’arrière-pays australien.

MAGAZINE
Fisheye #28
Janvier / Février 2018
Bimestriel, 140 pages
4,90 €
http://fisheyemagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *