1 min. de temps de lecture.

De plus en plus de domaines viticoles d’intéressent de près à l’art, aujourd’hui direction la région de Bordeaux, au château Palmer à Margaux pour découvrir leur nouvelle exposition thématique consacrée au travail de Bernard Plossu. L’exposition est réalisée avec Nathalie Lamire Fabre, directrice de la galerie Bordelaise Arrêt sur l’Image, elle rassemble des clichés réalisés au fil du temps par le voyageur photographe.

Jeux d’écriture est composée de 37 photographies de Bernard Plossu, accompagnées de textes tirés d’ouvrages, et qui livrent ses expressions des Temps Modernes. Entre hasard et maîtrise. Avec poésie et humour. Et toujours selon les mêmes techniques : le photographe reste fidèle à son objectif de 50 mm, l’argentique et le noir & blanc.

Né en 1945 au Sud Viêtnam, Bernard Plossu est un homme de lettres. Depuis la deuxième moitié du XXe siècle, ses photographies saisissent dans le monde entier les mots de notre quotidien, tels des haïkus visuels. « Guns » en Arizona, « À l’avenir » en France, « Diablos en el cielo » au Mexique… Tous ces messages et symboles qui, comme un jeu, un puzzle, façonnent le paysage moderne qui nous entoure, le photographe les fixe dans ses images, éclairant ainsi ses compositions sous un jour nouveau, à la fois poétique et engagé.
INFORMATIONS PRATIQUES
Jeux d’écriture
Bernard Plossu
Du 13 janvier au 27 avril 2017
Pour réserver, une demande par e-mail doit être adressée à chateau-palmer@chateau-palmer.com
Château Palmer
33460 Margaux
https://www.chateau-palmer.com
A VOIR AUSSI :
• A boire et à manger & à table !
Photographies de Bernard Plossu & Photographies trouvées de la collection Véronique Marit
Du 11 janvier au 24 février 2018
Arrêt sur l’image galerie
45 cours du médoc
33300 Bordeaux
http://www.arretsurlimage.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.