AIBO, smart dog de compagnie

300 Views |  1
0 min. de temps de lecture.

L’icône de la culture geek, AIBO, développé par Sony depuis 1999 mais retiré du marché en 2006, revient en 2018. Le petit chien, premier robot de compagnie, sera pour le moment commercialisé uniquement au japon pour la somme de 198 000 yens (environ 150€).

Dopé à l’intelligence artificielle, le dispositif est aussi ultra connecté et se contrôle à distance via son smartphone. Ainsi, AIBO serait capable de tisser un lien émotionnel, donner de l’amour et de l’affection à son propriétaire puisque son comportement est évolutif et qu’il est capable d’apprendre ce qui rend heureux son maitre. AIBO possède également son propre service cloud qui lui permet de partager entre robot-chien, ses informations et ses données pour profiter ainsi des expériences de ses petits camarades et devenir ainsi toujours plus « intelligent ».

Même si les ventes précédentes étaient restées somme toute assez confidentielles (150 000 environ), il était devenu un mini-phénomène culturel. Avec l’avènement des robots d’assistances qui jalonnaient les allées de l’édition 2019 du CES, il est probable que cette nouvelle version trouve cette fois sa place auprès du grand public.

Leave A Comment

Your email address will not be published.