Le froid En Marche !

1 min. de temps de lecture.

Nos voisins anglais souhaiteraient s’inspirer du parti en marche! Ce week end, dans un espace de co-working de Londres, une centaine d’opposants au Brexit ont lancé un nouveau parti « Renew » qui s’inspire fortement du mouvement d’Emmanuel Macron. Le ras-le-bol généralisé des chaises musicales entre conservateurs et travaillistes serait le moteur de ces nouveaux adhérents qui considèrent que les sujets majeurs ont été confisqués par une classe dirigeante en fin de course. 

Chez nous, c’est une vague de froid qui est En marche! Après un mois de janvier particulièrement doux et pluvieux, nous étions en vigilance orange inondation dans une vingtaine de départements mais viennent s’ajouter des risques de neige et de verglas. Sortons (bien) couverts mais surtout ne restons pas enfermés. Le temps sera très dégagé avec de très belles éclaircies. Nos yeux capteront plus de soleil et enverrons à notre cerveau plus de mélatonine et de vitamine D… ce qui devrait nous rendre de fort belle humeur.

Et ça tombe bien, nous vous avons préparé une sélection de belles expositions, portraits, sorties pour vous accompagner dans cette vague. Et notre invitée, cette semaine, est Raphaëlle Stopin, curatrice et critique, conseillère artistique du prix HSBC 2018 qui sera révélé cette semaine, commissaire des expositions du festival international de mode et de photographie de Hyères, directrice artistique du Centre photographique de Rouen Normandie. C’est l’une des personnalités montantes de la photographie. Elle nous ouvre les portes de son univers et nous livre ses cartes blanches.

Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *