« Borderline » : traversez les frontières de l’art avec la 14e édition de Miniartextil à Montrouge !

1 min. de temps de lecture.

Cette nouvelle édition de l’exposition internationale MINIARTEXTIL, ouverte à tous et gratuite, invite le public à découvrir plus de soixante oeuvres, mini-textiles et installations monumentales, et à flirter avec les limites, les bords et les frontières, sur le thème « Borderline ».

Miniartextil propose une exploration de ce thème ultra-contemporain du déplacement des lignes et des frontières au travers de 54 mini-textiles et d’une dizaine d’installations textiles de grand format.

Miniartextil propose une exploration de ce thème ultra-contemporain du déplacement des lignes et des frontières au travers de 54 mini-textiles et d’une dizaine d’installations textiles de grand format.

Transgresser les codes, aller au bord des possibles est toujours une source d’inspiration ! Mais pour Miniartextil, tous les créateurs des mini-textiles ont accepté de se plier à au moins une règle : un format de 20 x 20 x 20 cm, la taille maximum d’une oeuvre mini-textile !

20 puissance 3 : Un concept inédit qui a fait ses preuves, un format original qui a fait le succès de Miniartextil et un véritable défi pour les artistes !

Miniartextil c’est aussi l’art textile en grand, avec plus d’une dizaine d’installations monumentales, défiant souvent la mesure, à découvrir ou dans lesquelles s’immerger, et qui déploient le sens de “Borderline” au-delà des dimensions convenues !

Le 7e Prix Montrouge dévoilé au début de l’exposition

Comme à chaque édition, la Ville a décerné le « Prix Montrouge » à un(e) artiste de Miniartextil. Son oeuvre, acquise par la Ville de Montrouge, rejoindra alors les collections municipales.

INFOS PRATIQUES :
Miniartextil
Jusqu’au 25 février 2018 de 12h00 à 19h00
Le Beffroi
2 Place Emile Cresp
92120 Montrouge
Entrée libre tous les jours de 12 h à 19 h
Visites guidées gratuites les dimanches 18 et 25 février à 15h – Inscriptions à l’accueil de l’exposition
Visite-ateliers gratuits pour les enfants les dimanches 18 et 25 février à 16h – Inscriptions à l’accueil de l’exposition http://www.ville-montrouge.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *