Troisième édition du Prix de l’Elysée 2018-2020

1 min. de temps de lecture.

L’appel à candidature pour participer à la troisième édition du Prix de l’Elysée est lancée. Vous avez jusqu’au 4 mars, pour envoyer vos dossiers. Ce prix international est un soutien à la production photographique qui encourage photographes ou artistes à mi-carrière à élaborer un projet inédit sur le thème de leur choix.

Le Prix Elysée octroie une contribution individuelle de 5’000 CHF pour les huit photographes nominés. Et le lauréat se voit remettre 80’000 CHF pour moitié à la production du projet et pour la seconde moitié à la publication du livre.

Les photographes, quel que soit leur âge ou leur nationalité, sont invités à poser leur candidature. Elle peut être individuelle ou collective. En cas de candidature collective, le groupe d’artistes désigne un représentant en tant qu’interlocuteur du Musée. Une candidature collective a les mêmes prérogatives qu’une candidature individuelle. Ils doivent être recommandés par un professionnel reconnu dans le domaine de la photographie, de l’art contemporain, du cinéma, de la mode, du journalisme ou de l’édition.

Calendrier du Prix 2018-2020

  • Du 1 janvier au 4 mars 2018 : dépôt des candidatures.
  • Fin juin 2018 : présentation des nominés à la Nuit des images.
  • 16 septembre 2018 : délai de dépôt du matériel pour le livre des nominés.
  • 16 janvier 2019 : délai de dépôt des dossiers pour la désignation du lauréat par le jury.
  • Fin juin 2019 : cérémonie de remise du Prix Elysée au lauréat lors de la Nuit des images.
  • Fin juin 2020 : délai d’achèvement du travail du lauréat et de la publication de son livre et présentation à la Nuit des images.

INFORMATIONS PRATIQUES
Musée de l’Elysée – Prix Elysée
18 avenue de l’Elysée
1014 Lausanne Suisse
http://prixelysee.ch/candidatures/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *