1 min. de temps de lecture.

En mars prochain, les éditions lamaindonne sortent Terres Basses, le nouvel ouvrage photographique de Gabrielle Duplantier. Ce livre, fait suite à Volta publié chez le même éditeur en 2014, qui est aujourd’hui épuisé. Cette série sera également présentée dans le cadre de la grande exposition Eyes Wild Open qui s’ouvre cette semaine à Bruxelles.

Une balade dans un univers dense et riche, où l’on retrouve son goût pour les paysages, les portraits de femmes et d’enfants… Un travail photographique puissant et délicat en même temps, qui ne cède jamais à l’artifice, où elle témoigne de la vie, de ses accidents et de ses joies, de ses incertitudes et de ses espérances.

L’amour que Gabrielle Duplantier porte à ses sujets est toujours là, permettant au lecteur de rentrer dans l’intimité de son entourage, avec pudeur et infiniment de douceur. Un regard amoureux qui transforme le noir en lumière.

L’écriture photographique personnelle de l’artiste s’est faite au fil du temps, inspirée par les peintres, son univers est intimiste, essentiellement féminin, et révèle le fantastique de l’ordinaire, avec un traitement sombre du noir et blanc.

En attendant de retrouver l’ouvrage en librairie, vous pouvez, dès à présent, réserver Terres Basses auprès de lamaindonne pour recevoir une édition signée directement chez vous !

INFORMATIONS PRATIQUES :
• Terres Basses
Gabrielle Duplantier
Editions lamaindonne
21 x 28 cm
144 pages
85 photographies
Sortie : Mars 2018
Prix 36€
http://www.lamaindonne.fr/
editions.lamaindonne@orange.fr
http://www.gabrielleduplantier.com

• Eyes Wild Open
Du 22 février au 24 avril 2018
Le Botanique
Centre Culturel de la Fédération Wallonie- Bruxelles
Rue Royale, 236
1210 Bruxelles
Belgique
http://botanique.be/fr/expo/eyes-wild-open-sur-une-photographie-qui-tremble

Leave A Comment

Your email address will not be published.