2 min. de temps de lecture.

A l’occasion de la Fashion Week Prêt-à-Porter Femmes de Paris, Mowwgli organise un showroom privé de deux stylistes indépendantes et talentueuses les jeudi 1er et 2 mars à Paris.
Venez découvrir l’univers rétro chic de Viviane de Paris et l’invitée new yorkaise 
Christine Gabriele avec sa collection This Light Garment.

Viviane de Paris, Retro Clothing

Virginie Parakian vous proposera en avant-première quelques nouvelles pièces de sa nouvelle collection, vous pourrez notamment y voir sa célèbre petite robe noire. La couture, c’est une histoire de famille pour Virginie, ses grands parents étaient tous deux tailleurs, c’est donc tout naturellement que pour ses études, elle se dirige en stylisme modélisme. D’abord costumière pour des spectacles, elle devient styliste en bijouterie fantaisie en 2004. C’est en 2010, que Virginie renoue avec le vêtement et créé ainsi Viviane de Paris. Marque de vêtements rétro directement inspirée de la mode des années 40.

http://viviane-de-paris.com
https://www.facebook.com/vivianedeparis.couture/

This Light Garment

Christine Gabriele arrive spécialement de New York pour ce showroom, elle nous dévoilera une partie de sa collection.

Basée dans le quartier ultra trendy East Village, elle présente sa nouvelle collection « This Light Garment ». Une proposition chic et pratique, imaginée dans un tissu super léger, idéal pour le voyage. Tout ce qu’une femme peut avoir besoin pour un week end ou quelques jours tient dans un minuscule sac en toile lui aussi hyperléger. Un style chic et moderne pour les femmes chic et contemporaines. La ligne de conduite de la styliste: résoudre les problèmes des femmes qui voyagent.

Christine Gabriele a longtemps travaillé sur les sets  de photoshoot comme styliste. Il lui fallait imaginer des vêtements super chic mais aussi confortables et pratiques. Et de ces expériences sont nées les lignes en tissus hyperléger qui ont fait sa renommée. Christine s’inspire de la mode de la rue, de ce qu’elle capte dans son entourage et surtout, elle garde en tête qu’il s’agit avant tout de trouver des solutions aux voyageuses modernes. Christine Gabriele travaille seule, mais partage ses projets et ses modèles avec ses amies pour prendre leur avis et faire évoluer sa ligne. Elle réalise elle-même ses prototypes et ses modelages à la main et rêve un jour de vendre ses créations dans les aéroports et les hôtels , là où se trouvent ses clientes. La première collection est sortie il y a six ans et s’enrichit chaque année de nouveaux modèles.

Christine Gabriele présentera pour la première fois ses modèles en France à l’occasion de la fashion Week prêt-à-porter 2018.

http://christinegabriele.bigcartel.com

INFORMATION PRATIQUES
Showroom Viviane de Paris
Guest : This Light Garment
Dates : Le 1er et 2 mars 2018 de 14h à 18 heures
36 rue Keller
75011 Paris
Pour vous assurer une meilleure visite et rencontrer les deux créatrices, merci de bien vouloir envoyer un email pour confirmer votre présence : info@mowwgli.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.