598 Views |  Like

Fashion Week : en mode religion ?

1 min. de temps de lecture.

La planète mode n’en finit pas de s’enthousiasmer, de s’indigner ou de s’enflammer sur les catwalks. Ainsi, mi février, c’est un jeune « drag kid » d’une dizaine d’année, qui a fait sensation sur les podiums new yorkais, pour Gipsy Sport éclipsant ainsi les stars et autres brindilles juchés sur talons (trop) hauts.

La semaine dernière, à Milan, la maison Gucci était au coeur d’une polémique avec ses mannequins blancs coiffés du turban Sikh. Une célébrité britannique déclenchait le lynchage médiatique en s’indignant de l’utilisation d’un symbole religion en accessoire de mode.

[Copie Ecran allure.com]

Pourquoi ces dernières années, la mode intègre-t-elle les symboles religieux ? Pour toucher des communautés? Pour créer un buzz médiatique ? Pour répondre à de nouveaux codes vestimentaires croisés dans la rue ?

Quelle autre surprise nous réserve donc la « semaine de la mode » qui démarre aujourd’hui à Paris?

A l’occasion de cette fashion week parisienne, Mowwgli met en lumière deux jeunes stylistes talentueuses, pour soutenir leur création : une française et une américaine, Viviane de Paris et Christine Gabriele (Lire notre article : Showroom privé Viviane de Paris & Guest This Light Garment)

Et pour nous accompagner cette semaine, nous recevons Jeanne Mercier, co-fondatrice et rédactrice en chef d’Afrique in Visu, plateforme qui célèbre ses 10 ans d’existence et qui pour l’occasion organise l’exposition « Africa is not Africa » qui s’ouvre demain à Marrakech.

Bonne semaine à tous!

Tags

#Edito #Mode