Janis Joplin incarnée par Michelle Williams

587 Views |  2
0 min. de temps de lecture.

C’est un projet qui mûrit depuis plusieurs années, c’est aujourd’hui officiel : la réalisation d’un film biographique sur Janis Joplin est en préparation. C’est l’actrice Michelle Williams qui incarnera la chanteuse américaine partie trop tôt, dans un film simplement intitulé « Janis ».

Janis Joplin est décédée à Hollywood en 1970 à l’âge de 27 ans. L’âge de la malédiction pour de nombreux artistes : les décès successifs de Brian Jones, Jimi Hendrix et Jim Morrison – tous morts à l’âge de 27 ans – feront naître le mythe des « club des 27« . Ces monstres de la musique seront rejoints par de nombreux autres artistes, comme Kurt Cubain ou encore plus récemment Amy Winehouse.

C’est à la fin des années 60 que la chanteuse se fera connaître tout d’abord au sein du groupe Big Brother and the Holding Company, puis en artiste solo. Surnommée la « Mama Cosmique », Janis Joplin s’est illustrée pour ses performances vocales et ses prestations scéniques. Même à Woodstock, alors submergée par le stress devant une telle foule et sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, elle sera rappellée deux fois par le public.

Leave A Comment

Your email address will not be published.