528 Views |  Like

Carte blanche à Audrey Bazin : Les Filles de la Photo

1 min. de temps de lecture.

Hasard du calendrier ? Aujourd’hui, pour le 8 mars, notre invitée de la semaine, Audrey Bazin, Directrice de la Galerie Particulière et Directrice Artistique du Prix Camera Clara, nous présente le cercle des Filles de la Photo. Faisons les présentations…

Je suis heureuses de faire partie du cercle – ouvert à tous et toutes – Les Filles de la photo.
Les membres partagent tous le point de vue que Mieux informé(e)s nous pouvons mieux agir. Et agir voilà ce que j’aime !
Voici en 5 points ce qui anime ce réseau :
– Une volonté de regrouper les professionnels exerçant un métier autour de la photographie, voulant faire partager leurs expertises et transmettre leurs expériences.
Décloisonner les métiers de la photographie pour mieux les représenter et réinventer le fonctionnement entre les différents métiers de la filière.
– Créer des occasions de rencontres avec l’envie de découvrir des personnes, des talents, des métiers, des projets, des événements, des lieux.
– Relayer et porter la voix de la photographie pour informer, former et mettre en valeur les talents mais également défendre les auteurs photographes
Développer l’influence des professionnelles et valoriser la photographie auprès des institutions.
Vous voulez devenir membre  ? c’est facile: https://fr-fr.facebook.com/Les-filles-de-la-photo-307633883029707/

Nous organisons le 10 avril une après-midi de Tables rondes au Festival Circulation(s) afin de parler au travers de parcours de photographes invités des différents métiers liés à la photographie.
Et si vous avez 5 minutes, vous pouvez répondre à un questionnaire qui participe à mieux connaître les arborescences et interactions de ses acteurs :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTmToS4Y7i_PBhly820nMU3fiyULX4SnuuL_HuGdntLRw3fg/viewform
INFORMATIONS PRATIQUES
Les Filles de la Photo
https://www.facebook.com/pg/Les-filles-de-la-photo