2 min. de temps de lecture.

Petit tour d’horizon avec les bonnes adresses de notre invitée de la semaine, Carine Dolek, co-fondatrice et membre du comité artistique du festival Circulation(s). Direction Cracovie, Bruxelles, Paris et Marseille ! La cité phocéenne étant depuis peu, le lieu de vie et d’exploration de notre invitée.

A Cracovie

les bonnes glaces de Good Lood: deux parfums par jour, annoncés le jour même sur la page Facebook, et dès les beaux jours au moins une heure de queue avec une file qui met tout le monde d’accord, bonnes soeurs, familles, touristes et papis
http://www.goodlood.com

Les soupes comme à la maison, à la betterave ou aux cornichons marinés, pour à peine deux euros, et les gâteaux de compétition. A raison d’un gâteau au chocolat et sarrasin par jour, un week-end c’est trop court!
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review

La mine de sel de Wieliczka, à l’histoire millénaire, devenue un lieu touristique, avec visites guidées, plus ou moins sportives selon les gouts. De vraies cathédrales de sel, où les gens se marient et où se tiennent réceptions et séminaires, des sculptures réalisées par des mineurs génialement doués, un parcours dingue dans les galeries, entre plafonds à lustres de sel gemme et reconstitutions façon Disneyland, lacs souterrains, cafétéria et même un spa et une salle de concerts. Magique.
https://www.kopalnia.pl

A Bruxelles

Le Botanique, pour la salle de concert et les expos. S’ils faisaient chambre d’hôtes je n’en partirai plus: la semaine prochaine à ne pas rater le concert de ISHA, la scène hip hop bruxelloise, et l’expo du moment Eyes Wild Open, « la photographie qui tremble », avec que du très bon dedans.
http://botanique.be

Le tipi book shop d’Andrea. Il a eu le malheur d’y mettre un canapé confortable et une table basse, et d’insuffler une sensation de comme à la maison. ça + sa sélection fantastique + sa patience surhumaine en font un incontournable des amateurs de photos, de livres et de canapés. Et bien sûr Hors Format de Laurent de Hemptinne, et l’incontournable caverne d’Ali Baba Peinture Fraîche.
https://tipi-bookshop.be

Un petit vin blanc sec et fruité avec des grignotages de poisson délicieux, des croquettes de crevettes, des tapas de saint Jacques, debout tranquilou dans la rue chez Nordzee, avant de filer chez Blondeel à deux pas de là pour terminer sur un chocolat merveilleux.
http://vishandelnoordzee.be/

A Paris

Pour le matcha au chocolat noir bien chaud et la tartelette au yuzu, Umami à Paris
http://umamiparis.com/matchacafe/

Les Filles du Calvaire of course, et la galerie Esther Woerdehoff évidemment!
http://www.fillesducalvaire.com
http://www.ewgalerie.com

Le fils du soleil, restaurant colombien délicieux. Le ceviche tue, les cocktails sont à tomber, les empanadas à la viande ou végétariennes sont merveilleuses et même s’ils n’ont rien à voir avec Esteban Zia, forcément on fredonne les cités d’or en entrant, pas la peine de nier.
https://www.facebook.com/pages/Restaurant-Colombien-Le-Fils-du-Soleil/101107326641618

À Marseille

Le restaurant japonais à tomber par terre
https://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-tako-san-marseille

La librairie galerie de Soraya Amrane, discrète et tenue avec passion, à une rue du Cours Julien.
http://zoeme.net

Après la mine de sel, le nid à pépites « post graffiti »
http://www.backsidegallery.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.