439 Views |  Like

Franc succès pour les 20 ans d’Art Paris Art Fair

1 min. de temps de lecture.

© Emmanuel Nguyen Ngoc

L’édition anniversaire d’Art Paris Art Fair, qui réunissait 142 galeries de 22 pays du 5 au 8 avril 2018, s’est clôturée avec une fréquentation record de 58 789 visiteurs venus de 50 pays, soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2017.

Succès de fréquentation dès le vernissage qui a accueilli 17 255 visiteurs (un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2017), mais également beau succès pour le thème « un regard sur la scène française » qui mettait en avant 20 artistes pour les 20 ans de la foire sous le commissariat de François Piron et la riche programmation autour de la Suisse, pays invité d’honneur, orchestrée par Karine Tissot, qui a su révéler de nouveaux talents helvètes aussi bien dans les galeries que dans les projets annexes comme la Project Room, les projections en façade, les murs et l’exposition « panorama » de la Collection d’art Helvetia.

La prochaine édition d’Art Paris Art Fair se tiendra au Grand Palais du 4 au 7 avril 2019 avec un focus sur l’Amérique Latine. La formule « un regard sur la scène française » sera reconduite avec une thématique autour des artistes femmes de la scène hexagonale confiée à une commissaire d’exposition.