3e édition de l’Urban Art Fair au Carreau du Temple

2 min. de temps de lecture.

Paris Capitale des Arts. Alors que Art Paris Art Fair ferme les portes de sa 20e édition, le Street Art prend ses quartiers au Carreau du Temple accueillant pour la troisième année consécutive l’Urban Art Fair. Le succès de cette forme d’expression est palpable dans l’Hexagone où de nombreux projets liés au street art voient le jour. Aussi, Paris est la deuxième scène incoutournable de cet art dit révolté et insoumis.

Sujet de nombreuses expositions et tendance du marché de l’art, le street art est passé de la rue au musée, du vandalisme à la reconnaissance et a conquis un public toujours plus nombreux chaque année. Cette foire singulière réunit une sélection exigeante de galeries françaises et internationales, une trentaine venant de 8 pays différents et réunis autour de la thématique: Pourquoi vivre en ville ?

Amateurs ou collectionneurs, vous pourrez appréhender cet art urbain sous toutes ces formes à travers le regard de 200 artistes et pourquoi pas succomber à l’achat d’une oeuvre? Graffiti, bombes aérosols, pochoirs, muralisme dressent un panorama des différentes techniques de cet art né dans les rues new-yorkaises dans les années 1960.

Pour cette nouvelle édition, Urban Art Fair privilégie les galeries qui présentent un solo ou duo show et les mettra en lumière grâce à une scénographie générale remaniée. Plus qu’à l’accoutumée, séances de dédicaces, installations et performances rythmeront les quatre jours de la foire. Urban Art Fair collabore avec Urban Films Festival, événement de référence dans la découverte de films liés à l’univers urbain, avec pour cette édition, un accent mis sur les films d’artistes street art et graffiti. Ainsi, nous retrouvons quelques figures de la culture populaire comme Snoopy ou Wonder Woman, les artistes historiques  de cette scène à l’instar de Speedy Graphito, Jo One et L’Atlas  au milieu de celle émergente comme le français Vincent Cherry. De coups de coeur (mention pour le travail de Robert Prooch et ALBER) en belles découvertes pour tous les fans de street art. Mais pas que!

France: Galerie 42b,  Adda & Taxie  By Night Gallery, Galerie Ange Basso, Galerie Artistik Rezo, Galerie Bartoux, Galerie Berthéas , Galerie Brugier-Rigail, COX Gallery, David Pluskwa Art Contemporain , Frag Art, Joël Knafo Art,  Galerie du Jour Agnès B., Galerie Lelia Mordoch, Le Grand Jeu, LOFT du 34, Galerie Mathgoth , Galerie Openspace, Tokyoite, Galerie Wallworks, Galerie Géraldine Zberro.

Allemagne: Pretty Portal Gallery, Urban Spree Galerie
Angleterre: Art In The Game, Under the Radar
Belgique: Galerie Francis Noël – ESPACE 75,  Galerie Martine Ehmer
Canada: Galerie LeRoyer
Chine/USA: Avenue des Arts
Italie: Street Art Place
Pays-Bas: The Garage Amsterdam, Vroom & Varossieau
Suède: Galleri MDA
Suisse: Galartis
UMA (Universal Museum of Art).

URBAN ART FAIR
Du 13 au 15 avril 2018
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spüller
75003 Paris
Ouverture public :
Vendredi 13 avril de 11h à 20h
Samedi 14 avril de 10h à 20h
Dimanche 15 avril de 10h à 19h
Tarifs : 15€ tarif plein, 10€ tarif réduit (gratuit pour les moins de 12 ans et les personnes en situation de handicap)

Urban Films Festival les vendredi 13 et samedi 14 avril 2018
Auditorium du Carreau du Temple
2 rue Perrée
75003 Paris
Tarif : Entrée libre
Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *