555 Views |  Like

300

1 min. de temps de lecture.

Ce dimanche, le Parisien publiait un manifeste rédigé par Philippe Val et signé par quelques trois cent personnalités, issues du monde de la culture, des affaires et de la « politique ». De François Pinault à Xavier Niel, de Bernard de la Villardière à Françoise Hardy ou encore Gerard Depardieu. Le texte dénonce un nouvel antisémitisme, une « épuration ethnique à bas bruit » et un Islam qui se radicalise dans les quartiers populaires français. 

La liste des signataires est longue et on peut s’étonner d’y voir figurer des noms de personnalités politiques comme ceux de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur puis Président de la République au moment de la tuerie de l’école juive à Toulouse, ou encore Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, tous deux ministres de l’intérieur et premiers ministres. 

Pourquoi donc n’ont-ils pas fait de la lutte contre l’antismétisme une cause nationale lorsqu’ils étaient en responsabilité?

Dès le 26 avril, Mowwgli met le cap au sud pour vous faire découvrir le Festival International de la Mode, d’Accessoires et de Photographies de Hyères.

Et pour nous guider cette semaine, nous accueillons Christian Caujolle, fondateur de l’Agence Vu, commissaire indépendant, véritable encyclopédie de l’art photographique. il nous fera découvrir ses cartes blanches et ses coups de coeurs.

Bonne semaine à tous!