Visuelles.art : Entretien avec Julie Crenn, critique d’art et commissaire d’exposition

902 Views |  Like
1 min. de temps de lecture.

Marie Docher est photographe, elle milite pour l’égalité des genres dans le milieu artistique (pas que, mais surtout). Après avoir scruté à la loupe les programmations des institutions et autres festivals de photographie afin de mettre en lumière que la visibilité et la présence des femmes photographes est bien trop réduite à travers son blog Atlantes et Cariatides, elle s’est lancée dans la création de MYX pour agir contre les stéréotypes sexués, et aujourd’hui elle présente une nouvelle plateforme intitulée Visuelles.art, pour decrypter ce que le genre fait aux artistes…

Nous avons souhaité partager avec vous quelques une de ses interviews. Aujourd’hui : Julie Crenn, critique d’art et de commissaire d’exposition.

Renarder, dit-elle. (11 mn)

Julie Crenn fait partie d’une nouvelle génération de critiques d’art et de commissaires d’exposition. Elle a défendu une thèse sur les pratiques textiles contemporaines et mené des recherches sur les arts contemporains africains.
Elle nous parle d’engagement, de l’exposition comme espace politique, d’intersectionnalité, d’activisme, et du projet à long terme qu’elle mène avec Pascal Lièvre : Herstory

Liens utiles
Site de Julie Crenn
Site de Pascal Lièvre
Chaîne Youtube : Herstory

A LIRE : 
La place des femmes dans la Culture, table ronde à la Maison des Métallos
MYX : Agir contre les stéréotypes sexués

Leave A Comment

Your email address will not be published.