VIDEOBOX#10 par OVNI festival, Nice

1 min. de temps de lecture.
© VIDEOBOX Florian Pugnaire

Le Carreau du Temple a le plaisir de vous convier au vernissage de la dernière édition 2017/18 de VIDEOBOX, qui met à l’honneur en cette fin de saison OVNI, Objectif V. Nice.
Pour le Carreau du Temple, OVNI a sélectionné six vidéos qui questionnent les rapports entre sport et art contemporain, et le cloisonnement entre ces deux pratiques culturelles. Producteur de formes, de comportements, de pratiques et d’images, le sport et les sportifs inspirent ces six artistes que sont Yves Caro, Ayoung Kim & Sébastien Bertaud, Grégoire Korganow, Camille Llobet, Florian Pugnaire et François Vogel.

OVNi, Objectif V. Nice promeut l’art vidéo et l’art contemporain sur la Côte d’Azur et à l’international, à travers divers formats: du festival vidéo (2015, 2016), au salon d’art contemporain (2017), en passant par des expositions, programmations vidéo hors les murs et nocturnes.
En 2018, le festival OVNi prendra place dans la ville de Nice et le salon Camera Camera revient s’installer dans les chambres de l’hôtel Windsor en clôture 24 et 25 novembre (23 novembre journée professionnelle).
Conçu comme un projet d’ »hospitalité artistique », le festival OVNi fédère les acteurs locaux et invite des structures d’art françaises et internationales à exposer des oeuvres d’art video dans des hotels, des espaces de culture ou de design, des lieux insolites. A l’Hôtel Windsor, les galeries proposent une balade entre Chambres claires et Chambres obscures, à la recherche de vidéos d’art et d’oeuvres plastiques. Ce salon donnera lieu à la remise des Suspenses.

Infos pratiques :
Le Carreau du Temple
Du vendredi 1er juin au vendredi 13 juillet
Vestiaire 9 • Entrée libre

VIDEOBOX #10 | Le Carreau du Temple

En savoir plus :
OVNi Festival: A propos d’OVNi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *