283 Views |  Like

Nuit des images 2018, musée de l’Elysée, le samedi 23 juin

1 min. de temps de lecture.
« En 2018, la Nuit des images a pour ambition de se faire l’écho d’un monde en transformation avec tout ce que cela implique de tensions, de crises et de tragédies. Il s’agira donc de vous proposer une caisse de résonance des émotions et questionnements face aux changements, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent (..) Tatyana Franck
Trois parcours proposés pour découvrir la photographie autrement, des productions inédites par des photographes suisses et internationaux, des activités pour petits et grands… découvrez le programme sur le nouveau site de la Nuit des images !
Cette année, la Nuit des images propose trois programmations : Engagée, Découverte et Littéraire. Points de vue sur les principes humanitaires par les photographes et les acteurs du secteur ou film hommage à Joseph Koudelka, la Nuit des images s’engage ! Installations et activités pour se laisser surprendre… tout est là, pour les grands et les petits pour vivre la photographie le temps d’une nuit… Albums, livres à lire, livres à construire et lectures parfois électriques, vivez la Nuit des images sur papier.
Le lauréat de la deuxième édition du Prix Elysée, Matthias Bruggmann, nous emmène en avant-première dans les coulisses de son projet, qui fera l’objet d’une exposition au Musée de l’Elysée à partir de septembre 2018. Les huit nominés de la troisième édition du Prix Elysée, sélectionnés par le Musée de l’Elysée parmi plus de 300 candidats du monde entier, sont ensuite révélés en exclusivité ! 
En savoir plus : à partir de 16h,
le samedi 23 juin
Programme complet : projections, discussions, performances,
16h-2h
Entrée libre