1 min. de temps de lecture.

Mowwgli et CultureSecrets vous proposent de découvrir la sublime exposition consacrée à Willy Ronis lors d’une visite privée privilégiée en compagnie de Gérard Uféras qui aura lieu au Pavillon Carré de Baudoin le mardi 17 juillet à 19 heures. La visite sera suivie d’un cocktail sur la terrasse du Pavillon. Vous souhaitez faire partie des 8 invités ? Envoyez-nous un mail à info@mowwgli.com avec vos nom et prénom. Les premiers arrivés, seront les premiers servis.

À l’occasion de la rétrospective Willy Ronis au Pavillon Carré de Baudouin, coorganisé par la Mairie du 20e et la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, CultureSecrets vous invite à (re)découvrir ce monument de la photographie lors d’une visite privée, en compagnie de Gérard Uferas, l’un des commissaires de l’exposition, ami intime de l’artiste et lui-même photographe réputé.

Des faubourgs parisiens aux villes de province, des ouvriers aux simples passants, l’oeuvre de Willy Ronis traverse le quotidien des Français du XXe siècle. C’est dans celui que s’exprime le mieux le talent de l’artiste pour capter l’essentiel de la vie de ceux qu’il photographie.

Quelques années avant sa disparition, Willy Ronis revient sur son immense production pour ne garder que l’essentiel, qu’il regroupe en six albums, avant d’en faire don à l’État en 1983. Véritable testament photographique, l’exposition nous plonge au coeur de l’univers de l’artiste.

CultureSecrets
Le Meilleur de la Culture à Paris. En secret. Un un clic.
Avec le Pass CultureSecrets, choisissez vos sorties préférées parmi une large sélection d’événements : Rencontres d’artistes, ateliers, visites privées d’expositions & vernissages, théâtres, concerts, billets coupe-file…
> https://www.culturesecrets.com

INFORMATIONS PRATIQUES
« Willy Ronis par Willy Ronis » par Gérard Uféras
Visite privée + Cocktail
Le mardi 17 juillet à 19h
Pavillon Carré de Baudoin
119 Rue de Ménilmontant
75020 Paris

A LIRE
Willy Ronis par Willy Ronis au Pavillon Carré de Baudouin

Leave A Comment

Your email address will not be published.