Clara Luciani irradie de sa voix, les festivals de l’été

314 Views |  1
1 min. de temps de lecture.

C’était la belle surprise de ce printemps. Dans les bacs sortait « Saint Victoire » le premier album de la jeune marseillaise Clara Luciani, après un EP diffusé l’an passé. Sa voix ne nous est pas inconnue puisqu’elle était membre du groupe La Femme, cet ovni musical français.

C’est avec un premier single que l’on découvre Clara Luciani. « La Baie » est une excellentissime reprise de Metronomy, titre tout aussi puissant que le groupe britannique nous avait fait le plaisir de sortir en 2011. A partir de là, une fois que l’oreille est accrochée, on ne peut que se décider à écouter l’album dans son intégralité. C’est le premier titre « La Grenade », qui nous fait comprendre que la reprise « La Baie » n’est pas un bien heureux accident. Au fil des pistes, la voix grave et chaude de Claire Luciani se dévoile un peu plus et sa tessiture nous enveloppe…
C’est sans conteste, l’album qui accompagnera notre été 2018 ! Car même si il a été écrit sur un chagrin d’amour, on assiste ici à une renaissance et à une célébration d’une « Victoire ».

Si vous êtes en Belgique ou en Suisse pour ce mois d’août, elle sera le 15 Août au Brussels Summer Festival, le 26 au Festival Les Solidarités de Namur et enfin le 30 elle sera à Bulle, Suisse.

Pour consulter le calendrier de sa tournée :
https://www.difymusic.com/clara-luciani

Leave A Comment

Your email address will not be published.