462 Views |  3

Edito de la semaine [49]

1 min. de temps de lecture.

Clinton, Sarkozy, Juppé et maintenant Hollande, que de chutes surprises ces dernières semaines dans le monde d’ordinaire si calibrée de la politique. Nous voici donc à l’aube d’une nouvelle année qui s’annonce riche en rebondissement.

Mowwgli tentera de décrypter à sa manière les enjeux et les programmes culturels des futurs candidats mais très clairement à moins d’un miracle, l’avenir s’annonce plutôt terne alors que les innovations, les propositions, les transversalités et les pratiques n’ont jamais été aussi diverses et hybrides. Prenons la semaine à venir, par exemple avec cette nouvelle foire « Galeristes » qui ouvrent ces portes mercredi, la résidence BMW que nous avons visité au Musée Niépce de Châlon-sur-Saône, ou l’exposition d’un designer qui a su révolutionner notre idée du transport ferroviaire « Roger Tallon ».  Il nous a quitté il y a quelques mois mais le musée des Arts Décoratifs lui rend un bel hommage jusqu’en janvier prochain.

Ne manquez pas non plus notre « Calendrier de l’Avent ». Chaque jour, comme les enfants, venez découvrir et partager une petite case musicale imag’inée et prop’osée par notre encyclopédie vivante du Rock P.Héraud: 25 titres décoiffants sur la Nativité tous plus surprenants les uns que les autres… Les divins enfants du rock sont tous là ou presque: The Siouxies, Bowie, Iggy Pop, le poète Dylan, Amy Winehouse…

Ami(e)s de la musique et des images, bienvenus sur Moowgli…

Tags

#Edito