2 min. de temps de lecture.

Décembre, c’est la course aux cadeaux. Le défi est de trouver le cadeau tant désiré – mais en rupture de stock – de votre neveu, dénicher le cadeau parfait pour votre moitié/e, de vous creuser les méninges pour faire plaisir à un lointain cousin que vous connaissez à peine, mais qui sera présent au dîner familial… Bref, on espère que vous n’êtes pas comme nous à tout faire à la dernière minute et qui est souvent synonyme de noel raté pour vos proches… Mowwgli vous propose de glaner des idées ici et là dans nos Wishlists, et pour cette dernière semaine c’est Ericka Weidmann qui partage sa Wishlist… un peu décalée !

• Les Essentiels de Jesus Had A Sister Productions
Derrière ce nom étrange, on découvre l’artiste canadienne Dana Wyse. Elle décline à l’infini et de façon complètement décalée des solutions pour nous améliorer, grâce à des petites pilules magiques.
Toutes plus drôles, les unes des autres, on retrouve donc dans des petits sachets de médicament qui vous permettront de comprendre instantanément votre mère, de passer un bon noël avec votre famille, de garantir l’hétérosexualité de votre enfant, ou d’avoir le doux et chaleureux accent canadien…
On peut en trouver ici :
Librairie Violette&Co
102, rue de Charonne
75011 Paris
11:00/20:30 du mardi au samedi.
14:00/19:00 le dimanche
http://www.violetteandco.com
https://www.facebook.com/Jesus-Had-A-Sister-Productions

Un tampon made in Sardon
Le Tampographe ne fabrique jamais de tampons sur commande. Il n’aime pas les artistes, il s’intéresse pas à leur travail, il n’a aucune curiosité pour les merdes qu’ils produisent généralement, s’il pouvait il les emploierait volontiers à goudronner les routes, curer les fossés, vider les poubelles ou creuser le canal Seine-Volga.
C’est un outil indispensable, et vous devez au moins en avoir un sur votre bureau ! Personnellement, j’en ai plusieurs…
Le Tampographe Sardon
4 rue du Repos
75020 Paris
Ouvert le samedi de 11h à 19h
http://letampographe.bigcartel.com

• « Les Culottées » Pénélope Bagieu – 15 portraits de femmes qui ont inventé leur destin
Pénélope Bagieu réunit dans un album de BD les portraits de femmes audacieuses, plus ou moins connues du grand public, mais qui ont toutes à leur manière marqué leur époque.
Voilà une belle façon de célébrer le courage et la force au féminin.
Le tome 2 des Culottées est en préparation et sera en vente dès le 26 janvier 2017.
http://lesculottees.blog.lemonde.fr

Retour au Pola Vintage avec Impossible Project
Débutants en photographie, passionnés expérimentés, nostalgiques des années 80 ou geeks adeptes de selfies : tous se retrouveront dans ces appareils aux designs iconiques, retraçant l’histoire de la photographie instantanée. Vous pouvez acquérir de rare appareils reconditionnés et des accessoires autour du Polaroïd.
Impossible Project Space Paris
77 rue Charlot
75003 Paris
http://the-impossible-project.com

• Une place de concert pour Jain
Son premier album Zanaka est sorti le 6 novembre 2015, et 10 moins plus tard il est certifié double disque de platine et on comprend pourquoi ! Cette jeune toulousaine de 24 ans est en tournée en France et en Belgique dans les mois à venir, on vous conseille de réserver vos places à l’avance…
http://www.infoconcert.com/artiste/jain-108945/concerts.html
http://www.jain-music.com/fr/

 

 

Tags

#Wishlist

Leave A Comment

Your email address will not be published.