1 min. de temps de lecture.

La Fondation Fiminco concrétise son engagement pour la création artistique contemporaine en créant un site destiné à accueillir chaque année plus d’une vingtaine d’artistes internationaux pour des résidences de longue durée. Les 25 et 26 février, la Fondation  ouvre ses portes au grand public le temps d’un week-end afin de faire découvrir ses futurs espaces situés dans les anciennes usines de Pantin/Romainville.

Pour l’occasion, 19 artistes investissent 5000m2 de ce site industriel qui accueillera à partir de la fin 2018 une résidence internationale d’artistes et des espaces d’exposition.

La Fondation mettra à disposition des artistes en résidence un logement et un espace de travail personnel ou commun. Ils seront accompagnés dans le développement de leur carrière ainsi que dans la réalisation de leurs projets.
Elle disposera d’équipements permettant de proposer au public plusieurs expositions simultanées ouvertes.

EVENEMENT
Week-End Portes Ouvertes Fondation d’art Fiminco
Les 25 (de 12h à 18h) et 26 février (de 13h à 18h) 2017
Artistes invités : Mikala Dwyer (la Chaufferie), Lara Almarcegui, Kirstin Arndt, Baptiste Caccia, Lynne Cohen, Paula de Solminihac, Thomas Hauri, Romain Kronenberg, Gabriel Léger, Angelica Mesiti, Hiroaki Morita, Yoshua Okon, Mateo Revillo Imbernon, Maxime Rossi, Jani Ruscica, Benjamin Testa, France Valiccioni, Barbara Wagner & Benjamin de Burca et Hannelore van Dijck
Fondation d’art Fiminco
45, rue de la Commune de Paris
93230 Romainville
Métro ligne 5, Bobigny-Raymond-Queneau.
Visite privée ouverte au public sur inscription à l’adresse email :  contact@fondationfiminco.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.