2 min. de temps de lecture.

La Havas Gallery et la Galerie du Club des Directeurs Artistiques se sont unies pour réaliser une exposition inédite de jeunes femmes photographes et donner ainsi de la voix aux préoccupations actuelles de notre société : la valorisation du féminin.

Réalisée sous forme de carte blanche par la Havas Gallery, l’exposition « MILLENNIALS au féminin » est une sélection unique d’une centaine d’images issues de la collection photographique de la Galerie du Club des DA, qui interroge le féminin par l’esthétique et par l’intrigue des âmes qui s’exposent avec leur complexité, leur sensualité, leur légèreté, leur beauté.

Les photographes exposées sont : Anne-Sophie AUCLERC, Alina ASMUS, Anaïs BOILEAU, Laura BONNEFOUS, Marguerite BORNHAUSER, Chassary&Belarbi, Emmanuelle DESCRAQUES, ELSA & JOHANNA, Kate FiCHARD, Carmen MITROTTA, Mathilde MAGNÉE, MORVARID K., Lonneke VAN DER PALEN, Fanny VIGUIER et Andi GALDI VINKO.

Chaque année depuis 2014, la Galerie du Club des DA promeut quelques jeunes talents élus par un jury d’exception issu des mondes de la photographie et de la publicité, en les révélant notamment à l’occasion des Rencontres d’Arles.

Sur le principe d’une pop-up galerie, après les Rencontres d’Arles, le Mois de la Photo et le Festival PhotoSaintGermain, la Havas Gallery investit cette fois-ci pour sa 10ème exposition l’immense hall du siège de l’immeuble Havas à Puteaux qui prend à nouveau ses airs de « cathédrale de l’image ». Son espace vaste et atypique lui permet d’offrir au public une exposition au format galerie traditionnel en présentant des tirages fine art mais aussi exposition innovante avec des formats XXL et une présentation digitale sur écran géant haute définition pour une expérience photographique unique.

La Galerie du Club a pour but de soutenir une filière artistique en pleine mutation. « Notre volonté est double » explique Marie-Catherine Dupuy, secrétaire générale du Club : « aider et promouvoir les jeunes photographes, les valoriser auprès de nos filières d’une part, les réintégrer dans la réflexion globale des Arts Appliqués de l’autre. Tous les acteurs, à commencer par les commanditaires de la photo doivent entendre et respecter les contraintes du métier au risque de tuer tout une économie et un savoir-faire reconnu dans le monde entier. » 

INFORMATIONS PRATIQUES
“MILLENNIALS au féminin“ 
Exposition de Jeunes Femmes Photographes
Jusqu’au 30 juillet 2018
HAVAS GALLERY – HAVAS PARIS
29/30 Quai Dion Bouton
92 800 Puteaux
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 19h, Entrée libre
Métro Ligne 1, station Esplanade de la Défense
Tramway Ligne T2, station Puteaux
Bus 175, station Godefroy
http://havasparis.com

Contact :
Havas Gallery
Séverine Morel & Thierry Grouleaud

Leave A Comment

Your email address will not be published.