Cyril Lancelin : Une réflexion architecturale sur la sphère artistique

Chargement de la carte…

Dates
04/04/2018 - 29/04/2018

Horaires
Toute la journée

Lieu
Galerie MR 80
80 rue de Turenne
75003, Paris
France


Cyril Lancelin a déjà été suivi par 35 000 followers lors de son installation « Town and Concrete »  à Hong Kong.  Pour la première fois à Paris, il réalisera une de ses œuvres monumentales dans le nouvel espace de la Galerie MR 80.  80 rue de Turenne 75003

Artiste et architecte français. Né en 1975 à Lyon où il vit. Après quinze ans de collaboration auprès d’architectes et artistes les plus influents de Paris et Los Angeles, Cyril Lancelin a décidé en 2016 de créer son propre studio.

Depuis l’obtention de son diplôme d’architecte en 1999, il travaille sur les habitats et leurs limites. Il utilise des formes primitives dans ses dessins et installations, en faisant le pilier de son travail. A l’aide d’outils paramétriques, il effectue des recherches dans différents domaines. Il utilise un vocabulaire de formes classiques et d’espaces volumétriques essentiels pour créer des structures inhabituelles. Dans sa vision, les formes sont utilisées à l’échelle architecturale pour créer un art expérientiel transformateur. Son projet le plus récent était un « Knot », une installation à grande échelle montrée en Chine.

Les projets actuels sont ciblés sur Boston, Madrid, New York et Paris dans cette nouvelle exposition à la Galerie MR 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *