Gérard Rondeau : Rien que la terre – Paysages

Chargement de la carte…

Dates
15/09/2018 - 11/11/2018

Horaires
14 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu
Mémorial de Dormans
Avenue des Victoires
51700, Dormans
France


C’était un grand voyageur, qui arpentait inlassablement tous les lieux de beauté et de souffrance de notre planète. Il scrutait en profondeur avec une incroyable acuité le patrimoine, la nature autant que les visages. Souvent on hérite d’une passion profonde de cet artiste pour les mystères et les vibrations de la nature. Gérard Rondeau, dans ses images intemporelles en noir et blanc, saisissait instantanément la réalité profonde d’un paysage. 

Chantal Colleu-Dumont, Directrice du domaine de Chaumont-sur-Loire, novembre 2017

« Mon regard est toujours resté lucide et solitaire, se nourrissant de routes qui n’arrivent nulle part, d’architectures ou de décors décalés, de détails et d’inventaires.

Une image silencieuse. Celle qui vous renvoie un doute, une interrogation, qui garde sa part de mystère.. Une image qui dit l’histoire et la fiction, une photographie qui suggère plutôt qu’elle ne démontre, qui ouvre un imaginaire, qui donne à voir. Une image que l’on peut garder une vie sur le mur d’en face. .

Interpeller le spectateur sur “la nécessité ou le plaisir de voir”, interroger également la place du “regard” sur et dans le paysage. »

Gérard Rondeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *